Comment faire face aux urgences médicales ?

L’imprévu peut survenir à tout moment. Même si vous avez préparé votre séjour dans les moindres détails, vous ne pourrez pas y échapper. Pouvez tomber malade ou être victime d’un accident. Certaines situations peuvent vous conduire à l’urgence. Comment gérer une telle situation ? Quelques réponses dans cet article.

Établir une fiche de santé

Ce document peut vous sauver la vie en cas d’urgence médicale. En effet, il vous informe aux personnes qui vous viennent en aide de votre état de santé et de votre situation médicale. En plus de votre nom et prénom, votre carte doit contenir une information sur votre groupe sanguin, les médicaments auxquels vous êtes allergique… Traduisez cette carte en plusieurs langues et plastifiez-la.

Inscrire votre contact d’urgence dans votre téléphone ou dans votre carnet d’adresses

C’est indispensable quand vous voyagez à l’étranger. Cette personne sera la première à être informée de votre état de santé. Elle sera également en contact avec les médecins qui s’occupent de vous. Elle pourra également rassurer votre famille en leur donnant tous les détails se rapportant à votre santé. L’idéal c’est de choisir une personne qui vous connaît très bien pour qu’elle donner les informations manquantes aux médecins pour vous soigner correctement. Pour aider les urgentistes, vous devez nommer ce contact ICE ou In Case of Emergency.

Ayez une trousse de secours adaptée

La trousse de secours fait partie des indispensables à mettre dans votre valise quand vous voyagez. Elle doit contenir les médicaments de base comme les analgésiques, l’anti-inflammatoire, les traitements contre la diarrhée pour soigner les infections alimentaires ainsi que les sparadraps, des bandages et les compresses. Vous devez également y mettre une crème solaire, des répulsifs contre les moustiques et les insectes. N’oubliez pas les médicaments antiémétiques si vous avez le mal du transport, ainsi que des antihistaminiques pour les crises d’allergies. Si vous avez des traitements spécifiques, vous ne devrez pas les oublier avec les notices d’utilisation ainsi que l’ordonnance.

N’hésitez pas à télécharger quelques applications utiles

Quelles applications sont téléchargeables à partir de votre Smartphone. Certaines sont gratuites alors que d’autres sont payantes, mais elles peuvent réellement vous sauver la vie. En autres termes, n’oubliez pas d’installer un logiciel d’appel et de partage de photo afin que votre famille puisse vous contacter facilement. Téléchargez également une application qui détaille tous les contacts d’urgence de votre pays d’hôte comme Kit de Secours ou encore Urgences. Les secours pourraient également vous retrouver avec le GPS de votre téléphone.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *