Bien vivre sa grossesse

Félicitations ! Vous êtes enceinte. Au cours des 9 mois qui vont suivre, votre corps changera progressivement. Vous devez aussi prendre soin de vous et du bébé qui grandit en vous. Que faire alors pour que maman et bébé se portent bien ?

Manger sainement

Une alimentation équilibrée est primordiale pour la mère et le fœtus. Pour éviter les nausées, il faut éviter les repas trop copieux et les aliments gras. Il faut prendre des repas légers, mais fréquemment. Il faut éviter de se lever brusquement le matin. Il faut se reposer quelques minutes avant de se lever. Si vous êtes enceinte pendant l’été, il faut bien s’hydrater.

 

Vivre épanouie

Quand la femme est enceinte, son désir augmente, car son corps est épanoui. Il ne faut surtout pas s’abstenir pendant cette période, et vivre pleinement sa sexualité. De plus, faire l’amour n’est pas un risque pour le bébé. Durant la grossesse, on est souvent super émotive et très sensible. Une toute petite chose peut vous faire pleurer et vous déprimer un peu, mais c’est normal. Quand la grossesse est avancée, il faut essayer de vous relaxer et de ne pas trop en faire et garder le sourire.

 

Prendre soin de son corps

Même pendant la grossesse, vous pouvez faire du sport pour garder la forme et entretenir ce corps qui change. Mais il faut savoir quels sports vous pouvez effectuer à chaque étape de votre grossesse. Sachez que vous pouvez notamment faire du Pilates, fitness, nage et yoga. Ce Blog de santé invite par exemple les femmes enceinte à faire de la gym prénatale. Malgré la perturbation de sommeil, il faut veiller à bien se reposer durant les 9 mois. Le corps, quand on dort, doit bien se positionner pour éviter les crampes, le mal de dos et les jambes lourdes. Pendant l’été, prenez la douche à une température ambiante, détendez-vous, protégez votre peau, car votre corps subit des modifications hormonales qui, quelquefois, ont un impact sur la peau. Il ne faut pas trop s’exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes pour éviter les taches brunes sur votre visage. Choisissez aussi des vêtements qui vous mettent à l’aise, qui ne sont pas trop serrés et qui permettent à votre peau de respirer, ainsi que des chaussures convenables qui vous éviteront les accidents et vous aideront à passer une bonne journée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *