Transmutation sexuelle : pour le bien-être du couple

La sexualité a des pouvoirs qui peuvent aller au-delà de la simple dimension corporelle. Grâce à la pratique du tantra, vous ne considérerez plus le fait de « faire l’amour » comme un simple acte charnel. Mais impliquerez la voie de votre conscience, votre fort intérieur, vos perceptions, et vos sentiments. Le tantrisme vous permet de vous unifier en tant qu’élément masculin et féminin de manière parfaite et unique. Mais pour arriver à ce stade, vous devez instaurer une communication fluide dans le couple, exprimer vos sentiments sans retenue ni tabous.

Peut-on être heureux dans sa sexualité de couple toute sa vie ?

Pour que cela soit possible, vous devez vous impliquer tous les deux. Pour commencer, vous ne devez jamais rester sur vos acquis. Votre partenaire a besoin d’être séduit(e) tous les jours comme au premier jour. Identifiez les choses qui fonctionnent bien dans votre couple, et faites en sorte de les améliorer. Lors de l’acte sexuel, n’ayez pas comme principal objectif l’orgasme. La jouissance n’est pas le seul moyen de ressentir le plaisir extatique. Sachez vous occuper de votre partenaire. Soyez connecté, tant au niveau du corps qu’au niveau du cœur. Tout cela, sans jugement ou sans attente particulière. Vous devez également savoir recevoir ce que votre partenaire vous donne. Pratiquez le sexe comme si c’était une ascèse. Pendant l’acte sexuel, vous n’avez pas à prouver quoi que ce soit à votre partenaire. Laissez-vous aller et considérerez ce que vous faites comme une méditation.

L’important rôle du souffle

Dans le yoga tantrique expliqué sur Transmutation-sexuelle.fr, le souffle joue un rôle très important. Les centres énergétiques, encore appelés chakras sont stimulés par une bonne respiration. C’est cette respiration qui permet un premier échange subtil entre les partenaires. Au moment de l’acte sexuel, si vous avez envie de faire monter votre énergie sexuelle tout le long de votre corps, vous devez savoir bien respirer. De cette manière, l’énergie commencera à monter de votre périnée jusqu’à arriver à votre cerveau. Quand vous ressentez le dégagement d’énergie en vous, laissez-vous faire et ne bougez pas trop. Laissez votre corps s’exprimer à votre place afin qu’il puisse véritablement s’épanouir. Dans la globalité des cas, les personnes qui ont suivi un parcours thérapeutique sont plus à même d’arriver à cet état de spiritualité et de franchir la dimension sacrée dans leur couple. Ils arrivent mieux à se débarrasser des entraves du quotidien et de se concentrer uniquement sur la situation actuelle, au moment de l’acte sexuel. Ce qui leur permet de s’épanouir parfaitement.

Ceux qui pratiquent le tantrisme sont-ils de meilleurs amants ?

Les individus qui pratiquent le yoga tantrique ont une manière différente de pratiquer la sexualité. Cette dernière est plus habitée, mais surtout plus respectueuse. L’acte est plus doux, sensuel, et donc, plus agréable. Mais il ne doit pas dépasser cette sensation. Si on assimile le tantrisme à une musique, le « tantrikas » est obligé de rester sur une note sans pouvoir aller au-delà (sans vibration). C’est cette note unique qui permet à l’énergie sexuelle de parcourir les cellules du corps. Le fait de rester dans cette note n’a cependant pas d’effet négatif sur le tantrique. Il est autant à l’aise avec ses sentiments et émotions qu’avec son versant animal.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *