Préparer sa trousse à pharmacie pour les vacances

Une trousse de pharmacie dans votre valise ne prendra pas autant de place. Elle est indispensable au moindre petit bobo. Une maman prévoyante aura tendance à mettre tout dans cette trousse, mais de quoi doit-elle être composée ?

Ce dont vous avez besoin pour la prévention

Même si vous n’allez pas forcément à la plage, on vous conseille de glisser dans cette trousse une crème solaire à indice de protection élevée. Pour vos enfants, choisissez un produit adapté qui ne contient pas d’allergène. Vous aurez aussi besoin d’un produit répulsif contre les moustiques et les insectes. Vous pouvez les prendre en spray, en crème à appliquer ou en lingettes. On devra également retrouver dans votre trousse à pharmacie des sachets de solutions de réhydratation orale. Ceux-ci vous seront d’une grande utilité en cas de diarrhée ou de vomissement.

Les accessoires pour les soins

Pour soigner les petits bobos pendant ces vacances, prenez une paire de ciseaux, un thermomètre, des épingles à nourrice et une pince à épiler. Vous aurez aussi peut-être besoin de pansements, de bandelettes de suture, des pansements pour ampoules et une bande de contention. Vous n’utiliserez pas forcément la pompe à venin, le crochet anti-tiques et la couverture de survie, mais mettez-les dans votre trousse. Prenez aussi un antiseptique local en unidose, un sérum physiologique, une crème antihistaminique, une crème spéciale bleus et bosses et une crème pour calmer les brûlures légères.

Quelques médicaments

Pour ces vacances, mis à part les médicaments que vous prenez habituellement, vous ne devez pas oublier l’antidiarrhéique, l’antihistaminique, l’antidouleur et l’antispasmodique. Prenez également du paracétamol ou de l’aspirine qui vous servira à faire baisser la fièvre. On devra aussi retrouver dans cette trousse à pharmacie pour les vacances un antibiotique contre les infections urinaires et un antibiotique à large spectre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *