5 remèdes naturels pour soulager le rhume

Étant une maladie d’origine virale, il n’existe pas vraiment de vaccins ou de remèdes contre le rhume. Les symptômes sont souvent un nez bouché, une toux, un mal de tête… Certes, il est possible de se soulager grâce aux médicaments pharmaceutiques. Néanmoins, avec des aliments naturels et bons marchés, vous pouvez facilement soulager le rhum.

Le citron

Il est reconnu que les agrumes sont des fruits riches en vitamine C. En effet, le citron renferme beaucoup d’éléments minéraux tels que le potassium, le phosphore et le magnésium qui aident à renforcer l’organisme. Pour ce faire, composez du jus de citron frais mélangé dans un verre d’eau tiède. Le mélange doit être bu de préférence le matin.

Le miel

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel peut soulager les maux de gorge. En outre, il limite l’infection bactérienne et favorise l’action du système immunitaire. Pour utiliser ce médicament, il suffit de diluer une cuillère de miel avec un verre d’eau tiède. Il est conseillé d’utiliser des miels de sapins ou d’eucalyptus. Aussi, vous pouvez mélanger le miel au jus de citron pour avoir plus d’effet.

Le thym

Étant une plante aromatique, on retrouve souvent le thym dans les cuisines. Cette plante renforce le système immunitaire et possède une propriété anti-infectieuse. Le thym est utilisé comme infusion. Vous pouvez encore ajouter du citron et du miel à la préparation.

L’oignon

Avec son odeur et son goût assez fort, l’oignon possède des propriétés antioxydants, antiseptiques et anti-inflammatoires. Il aide l’organisme à combattre le rhum. Ici, il suffit tout simplement d’en manger un morceau cru et frais. L’autre option est aussi de laisser une tranche d’oignon sur la table de nuit tout le soir.

La cannelle

Cette épice se retrouve le plus souvent dans les cuisines sans pour autant connaître ses propriétés curatives. En effet, la cannelle est antimicrobienne et anti-inflammatoire. Aussi, elle purifie les voies respiratoires et redynamise le système immunitaire. Pour concocter un médicament à base de cannelle, faites bouillir un bâtonnet dans de l’eau ou mettez de la poudre dans une tasse d’eau chaude.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *