Santé : comment réussir à boire 1,5 l d’eau par jour ?

L’eau est un élément vital au bon fonctionnement de l’organisme. Et cela est vrai pour la quasi-totalité des êtres vivants (humains, plantes et animaux). En ce qui nous concerne, pour rester en bonne santé, nous devrions boire au moins 1,5L d’eau par jour. Ce qui n’est pas toujours facile. Découvrez dans cet article comment faire pour réussir à boire 1,5L d’eau par jour.

L’importance de boire de l’eau

Peu de gens le savent, mais rien que boire de l’eau permet d’avoir une santé de fer.
D’abord, l’eau est le principal élément constitutif de notre corps. Cet élément représente pas moins de 70% de notre poids total. Or, au quotidien, à cause de nos activités, nous perdons beaucoup d’eau. Pour que le corps reste hydraté et puisse fonctionner correctement, il est essentiel de boire tous les jours.
Le fait de boire de l’eau permet aussi de se débarrasser des toxines, par le biais de la transpiration ou encore de l’urine.

Comment boire de l’eau le long de la journée ?

Si boire 1,5 l d’eau par jour n’est pas évident pour certains, d’autres y arrivent très facilement et dépassent même cette quantité. Comment faire ?
La meilleure solution est de boire en petite gorgée et régulièrement. Les médecins conseillent même de boire à des moments fixes et à intervalles réguliers tout au long de la journée. A titre indicatif, six verres d’eau de 25 cl répartis sur une journée permettent d’offrir au corps la quantité d’eau dont il a besoin.

Boire de l’eau en fonction de son poids

La quantité d’eau optimale change en fonction de la morphologie et du poids de chacun. Cependant, la quantité minimale d’eau qu’il faut boire tous les jours est de 1,5 L.
Outre la morphologie et le poids, la nature des activités de chaque personne ainsi que la température ambiante conditionnent aussi la quantité d’eau à boire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *