Ces médicaments pour tomber enceinte
Il y a des femmes qui ont des difficultés à concevoir et si vous vous trouvez dans la même situation, ne désespérez pas. Il existe des traitements qui augmentent vos chances de tomber enceinte. Les médicaments en question stimulent l’ovulation, mais ils ne vous seront prescrits que par un médecin spécialiste et habitué en les utiliser pour en assurer l’efficacité. De plus, la prise de ces médicaments nécessite un suivi strict pour être sûr qu’ils sont efficaces et au besoin, les adapter.
Médicaments pour aboutir à une grossesse
En fait, gardez à l’esprit qu’il n’y pas que les médicaments pour garantir une grossesse. Il y a bien sûr le traitement, mais il faut aussi tenir compte du moment des rapports sexuels et le tout doit coïncider avec l’ovulation obtenue. Pour le traitement proprement dit, il en existe deux : d’abord le Clomid, du citrate de clomifène. C’est un médicament à prendre par voie orale. Puis, il y a les gonadotrophines qui consistent en des injections. Ce traitement n’est prescrit que lorsque le Clomid n’a pas fonctionné, si la dysovulation est liée à une hyperprolactinémie et s’il y a insuffisance de la glande hypophyse.
Quand prendre des médicaments pour stimuler l’ovulation ?
Si au bout de 2 ans, un couple ne parvient pas à concevoir un enfant et si le problème vient d’un trouble de l’ovulation, c’est là que le médecin prescrit ces médicaments. Ces traitements sont également indiqués en cas de stérilité de l’homme ou de la femme, en cas d’anomalie de l’interaction glaire-spermatozoïde ou dans le cas d’une endométriose. Puis, une fois que le traitement est lancé, il faut vérifier s’il y a ovulation en faisant des examens comme les dosages hormonaux et les courbes de température. Ensuite, des échographies sont effectuées de façon régulière pour vérifier la réponse des ovaires et les modifications de l’endomètre, mais aussi pour déterminer le nombre de follicules.