Médicament et Traitement
Comment traiter l’hypotension ?

Comment traiter l’hypotension ?

Il a été constaté que les jeunes femmes souffrent davantage de l’hypotension que les autres. Mais il y a des personnes qui ont une tension artérielle plus basse que la normale sans que l’on comprenne pourquoi. Cependant, il y a des maladies qui peuvent favoriser l’hypotension, par exemple la maladie de Parkinson, une anémie grave, une maladie de la thyroïde et d’autres encore. Parfois, une personne peut ressentir une baisse de tension après un repas, et cela arrive en raison d’une dysfonction du système nerveux autonome.

Boire beaucoup quand on est hypotendu

Si l’un de vos proches ou vous-même souffrez d’hypotension, le réflexe qui doit devenir une habitude, c’est de boire. Il faut s’hydrater suffisamment de manière à ce que l’urine soit toujours claire. Dès le lever, buvez un demi-litre d’eau et veillez à consommer environ 12 g de sel par jour. L’eau augmente le volume sanguin et donc, fait remonter la pression artérielle. Le sel lui, pousse le rein à stocker plus longtemps l’eau dans le corps, donc, cela accroît le volume sanguin et de ce fait, la tension artérielle. Contrairement à la plupart des gens, le sel vous fait du bien, donc vous pouvez en prendre tranquillement.

Quel traitement pour l’hypotension ?

Bien que l’hypotension ne menace pas votre vie, elle peut impacter sur votre qualité de vie. Aussi, il est important d’agir si vous en souffrez. Évidemment, une auto-médication est à proscrire, consultez votre médecin et il vous donnera un traitement médicamenteux au besoin. Si les examens dévoilent que ce sont les antidépresseurs que vous prenez qui en sont la cause, il va certainement les supprimer. Mais pour améliorer votre tension artérielle, une bonne condition physique est essentielle et cela passe par des exercices réguliers. Du sport à intensité modérée 3 à 5 fois par semaine, environ 30 minutes à chaque fois permet de faire remonter sensiblement et de stabiliser votre pression artérielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *