Tuez toutes les punaises de lit de votre maison

Démangeaisons accrues, taches noires et filets de sang sur les draps ou encore sur les vêtements ? Attention, votre lit peut être infecté par des punaises de lit. Ces insectes invasifs nécessitent l’intervention de spécialistes en désinsectisation. Ainsi, dès les moindres signes dans votre maison, prenez toutes les mesures nécessaires.

Comment détecter l’infestation de punaises de lit ?

Les punaises de lit sont très petites. Vous pouvez ainsi avoir des difficultés à les remarquer. Ces insectes hématomes se nourrissent de sang en piquant. Ils sortent à la nuit tombée pour piquer leurs victimes. Votre maison est infestée si vous remarquez des piqûres qui ressemblent à celles des moustiques. Ce sont des traces rouges assez grandes et qui démangent. Les punaises attaquent ceux qui dégagent le plus de chaleur. Vous remarquerez également des petites taches noires, des déjections de punaises, qu’elles déposent hors cachette. Vous les trouverez sur les draps, le matelas et le sommier. Parfois, vous pouvez également remarquer de fines traînées de sang sur les draps.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Pour éliminer les punaises de lit, vous pouvez utiliser :
– des méthodes chimiques : vous pouvez recourir aux insecticides toxiques, puissants et efficaces, mais nécessitant une grande précaution d’emploi au vu de leur toxicité. Si vous optez pour cette méthode, nous vous conseillons de laisser les professionnels s’en charger. Obtenez ici un devis pour éliminer les punaises de lit à Marseille si vous vivez dans cette ville et ses environs.
– des méthodes mécaniques : aspirez minutieusement la maison, surtout les cachettes idéales pour les insectes (plinthes, entre les lames de parquet, le sommier). Après, fermez hermétiquement le sac à poubelle pour ne pas infester d’autres endroits. Une autre astuce, pulvérisez d’abord le conduit de l’aspirateur d’insecticide. Lavez tous les linges et les vêtements qui supportent la haute température par nettoyage à la vapeur jusqu’à 180 °C. Repassez les tissus fragiles. Placez les plus délicats au congélateur à -20 °C pendant 72 h.
– des méthodes naturelles : utilisez un insecticide naturel, la terre de Diatomée que vous déposerez sur les lieux infestés. Elles tuent les insectes par déshydratation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *