Les solutions en cas de jalousie maladive

Est-ce qu’on dit de vous que vous souffrez d’une jalousie maladive ? Vos amis et votre famille vous disent que vous êtes sur la mauvaise pente, que vous êtes complètement paranoïaque par rapport à votre chéri. Tout en vous, vos actions, vos paroles semblent indiquer que vous vivez constamment dans la peur de perdre l’être aimé et vous agissez d’une manière irrationnelle, dont vous ne semblez pas prendre conscience. Ce que vous oubliez, c’est que la jalousie maladive risque de vous coûter cher et devenir un cauchemar pour votre couple.

Au cœur de la jalousie maladive

On ne parle pas ici de cette jalousie essentielle à tous les couples, par laquelle on exprime à l’être cher et au reste du monde qu’on est profondément attaché à l’autre. Il est question d’une jalousie qui étouffe l’autre et ne permet pas au couple de s’épanouir. Voyez les définitions sur le site http://jalousie-maladive.fr. Si vous êtes vraiment d’une jalousie maladive, il y a fort à parier que vous non plus, vous ne vous sentez pas bien, vous ne tirez aucun plaisir à la situation. Sans vous en rendre compte, petit à petit, vous faites preuve de plus en plus de méfiance envers votre conjoint, vous suspectez tous ses faits et gestes. Vous voulez un amour exclusif qui ne laisse même plus place aux amitiés, au point que votre conjoint se sent obligé de renoncer à ses amis, à ses soirées entre copains, sous peine de subir votre colère. Vous êtes à l’affût de ses mots, ses regards, vous le bombardez de questions pour une poignée de minutes de retard. Vous ne supportez pas ses silences que vous interprétez comme un signe de tromperie, parce que, probablement, votre conjoint pense et rêve d’une autre personne. En raison de votre jalousie maladive, vous vous disputez un peu trop souvent avec l’être aimé et vous voyez bien que vos relations se détériorent progressivement, et vous en êtes responsable.

Que faire pour sortir du cercle infernal de la jalousie maladive ?

La jalousie maladive est le signe d’un grave manque de confiance en vous. La première chose à faire, c’est d’accepter cette vérité et rechercher de l’aide. Un psychothérapeute peut vous aider à faire un travail sur vous de manière à retrouver de l’estime pour votre personne, pour votre capacité de séduction, pour votre potentiel et vos qualités. Vous devez apprendre à faire davantage confiance en votre conjoint, à ne pas vous comparer aux autres. Après tout, c’est vous que votre conjoint a épousé, vous êtes donc la personne la plus précieuse à ses yeux, plus que n’importe qui d’autre et vous devez garder cette pensée en permanence. Concentrez-vous sur les preuves d’affection et d’amour de la part de votre conjoint et montrez de la reconnaissance pour cela. Apprenez à vous mettre en valeur et pour cela, prenez soin de vous, chouchoutez-vous, faites du sport, allez chez le coiffeur, chez la manucure. Puis, acceptez les compliments pour ce qu’ils sont réellement au lieu de penser que votre conjoint vous en fait pour cacher d’imaginaires infidélités.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *