>Matériel nécessaire en cabinet dentaire

Un cabinet dentaire doit être suffisamment équipé pour qu’un dentiste puisse y exercer convenablement son métier mais surtout pour pouvoir bien traiter ses patients. Un dentiste ne peut travailler avec juste la moitié des équipements nécessaires en cabinet dentaire ou des équipements de médiocre qualité. Il lui faut investir dans du matériel complet mais surtout d’excellente qualité. Il y va de la santé buccale et dentaire de ses patients mais également de sa notoriété. Les patients ne feront pas confiance en un dentiste faiblement équipé ou dont le matériel laisse à désirer.

Que faut-il dans un cabinet dentaire ?

Un cabinet dentaire nécessite un certain nombre d’équipements dont les instruments de base tels que les sondes et les pinces dentaires ainsi que les miroir d’exploitation. Il faut également des instruments rotatifs comme les turbines, les contre angles, les pièces à main et les micromoteurs sans oublier les raccords. Un dentiste a aussi besoin de lampes dentaires à photopolymérisation, indispensables pour les matériaux photopolymérisables comme les composites et les adhésifs. La lumière ultraviolette de ces lampes polymérise et durcit les matériaux de manière très rapide. Un cabinet dentaire doit être doté de localisateurs d’apex, essentiels pour la mesure de la fréquence, de l’impédance et de la résistance des matériaux.

D’autres équipements nécessaires dans un cabinet dentaire

Un cabinet dentaire bien équipé doit comporter des autoclaves qui servent à stériliser à plus de 100°C, à la vapeur d’eau. Les matériaux pour réaliser des rayons X sont aussi utiles pour le diagnostic et le traitement dentaire. Cela comprend des négatoscopes, des écrans intensificateurs, des boîtes de développement, des positionneurs de rayons X, des matériaux de protection et des matériaux de nettoyage, des films, des protecteurs de capteurs, des protecteurs de rayons X, des fixateurs, des détacheurs, des développeurs, etc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *