Protégez-vous des dangers de l’été

C’est en été que la plupart des Français peut partir quelque part, faire davantage d’activités, manger plus sainement et profiter de l’air pur. L’été est une promesse de plein de journées joyeuses et ensoleillées, remplies de rires, de glace, de côtes grillées et de baignades. Mais l’été a aussi son lot de dangers, petits et grands, pour votre santé. Pour pouvoir vous en protéger efficacement, il faut que vous sachiez de quoi il s’agit.

Les coups de soleil ne sont pas anodins

Pratiquement tout le monde a déjà eu des coups de soleil et parfois, on a tendance à penser que ce n’est rien de grave, à part la douleur du moment. Ce qu’il faut savoir, ce sont les effets à long terme de ces coups de soleil. Ils exposent votre peau à un risque de vieillissement prématuré ainsi qu’aux cancers de la peau dont certains peuvent être mortels. Aussi, faites tout pour réduire le plus votre exposition au soleil directe et si vous devez sortir, appliquez toujours une crème solaire avec un FPS de 30 voire plus. Portez des vêtements en coton mais bien couvrants, des lunettes, un chapeau.

La noyade est un danger réel

Si vous avez toujours pensé que les noyades n’arrivent qu’au beau milieu de l’océan, lorsque vous n’avez pas pied, alors, détrompez-vous. Les noyades peuvent arriver même dans une simple baignoire. A la plage, même dans les zones surveillées, ayez constamment l’oeil sur vos enfants et ne les laissez jamais s’éloigner du rivage. Vous-même, ne vous montrez pas intrépide, surtout si vous n’avez pas l’habitude de nager dans telles ou telles eaux et évitez de plonger lorsque le temps n’est pas au beau fixe. Dès que le vent tourne, remontez et restez sur la plage, votre santé et votre vie sont en jeu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *